Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page

Carte Mastercard à Autorisation Systématique

Maîtrisez vos dépenses avec la Mastercard à Autorisation Systématique. Vous pouvez réaliser des retraits d’espèces et régler vos achats de biens ou de prestations de services en face à face ou à distance, de manière simple et dans un environnement sécurisé, tout en ayant l’assurance de ne pas pouvoir dépenser plus que ce dont vous disposez.

La carte Mastercard à Autorisation Systématique pour maitriser son budget.

  • Une carte internationale

  • Un contrôle systématique du solde

  • Des garanties voyages incluses

CE QU'IL FAUT SAVOIR

CATÉGORIE

Votre carte portera la mention suivante : DÉBIT.

RETRAITS D’ESPECES

  • Dans tous les distributeurs de billets affichant l’un des logos présents sur votre carte (CB ou Mastercard)

  • Gratuits et en nombre illimités en France, dans les distributeurs de billets de la Banque Chalus et du Crédit Agricole

PAIEMENTS

Chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte (CB ou Mastercard) et acceptant la catégorie apposée sur celle-ci.

PLAFONDS DE RETRAIT ET DE PAIEMENT

Montant maximum dont vous pouvez bénéficier, déterminé en accord avec votre Conseiller lors de la souscription de votre carte, et modulable à tout moment avec l’accord de votre Conseiller :

  • Plafond de retrait de 300 €(1) en France ou à l’étranger, défini sur 7 jours glissants décomptés à partir de l’utilisation de la carte

  • Plafond de paiement de 1 500 €(1) en France ou à l’étranger, défini sur 1 mois, en général du 1er au dernier jour du mois

(1) Montants indicatifs. Vos plafonds sont indiqués dans votre contrat.

SERVICES DE GESTION INCLUS

Autorisation Systématique : le montant de chaque opération, effectuée à l’aide de cette carte est débité directement et intégralement sur le compte du client, après vérification automatique et systématique du solde (ou provision) disponible sur le compte.

GARANTIES VOYAGES ET LOISIRS INCLUSES(2)

  • Voyages : rapatriement médical en France et à l’étranger ; assurance décès / invalidité ; assistance juridique à l’étranger

  • Loisirs : secours sur piste de ski

(2) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.

SOS CARTES(3)

Service à votre disposition au (+33) 9 69 39 98 85(4), 24h24/, 7j/7 pour toute situation d’urgence en France ou à l’étranger :

  • Opposition carte

  • Renseignements sur les garanties d’assurance et d’assistance de votre carte

  • Carte de remplacement

  • Avance de fonds à l’étranger

  • Modification temporaire du plafond

(3) Offre soumise à conditions et réservée aux clients de la Banque Chalus.
(4) Appel non surtaxé, coût selon opérateur, susceptible d’enregistrement.

 

LES POINTS D'ATTENTION

  • La souscription de cette carte, la détermination des plafonds et la modulation de ces derniers sont soumises à l’acceptation par la Banque Chalus

  • La carte Mastercard à Autorisation Systématique peut être refusée par certains commerçants ou pour certaines opérations comme les péages d’autoroutes ou certains parkings

  • Certaines opérations peuvent donner lieu au prélèvement d’une commission sur votre compte. C’est le cas des retraits en devises à l’étranger et peut l’être pour certains retraits en euros y compris en France dans des distributeurs de billets autres que ceux de la Banque Chalus et du Crédit Agricole. C’est aussi le cas des paiements réalisés dans une monnaie autre que l’Euro, la Couronne suédoise ou le Leu roumain
Mini-guide

Le paiement sans contact

Le paiement sans contact permet de régler facilement, rapidement et en toute sécurité vos petits montants avec votre carte bancaire ou votre mobile, sans avoir besoin de monnaie. Découvrez dans ce mini-guide de la Fédération Bancaire Française toutes les informations sur le sans contact.

En savoir plus

Vous souhaitez en discuter ?

À VOTRE MAIN

Modulation temporaire de vos plafonds(1)

Une augmentation temporaire du plafond(1) de la carte est possible en prévision de certaines dépenses (voyages, achats pendant les fêtes, etc…). Cette augmentation se fait sans délai suite à votre demande via votre espace client sur le site de la Banque Chalus ou bien encore auprès de votre Conseiller(2). Le nouveau plafond est alors valable pour une durée déterminée. À l’issue de cette période, le plafond standard est de nouveau appliqué automatiquement.

(1) Les plafonds de retrait ou de paiement peuvent être modulés à la hausse sous réserve de l’accord préalable de la Banque Chalus.
(2) Renseignez-vous auprès de votre agence Banque Chalus.

Services de gestion

Autorisation Systématique : le montant de chaque opération, effectuée à l’aide de cette carte est débité directement et intégralement sur le compte du client, après vérification automatique et systématique du solde (ou provision) disponible sur le compte.

Options de paiement

Votre carte Mastercard à Autorisation Systématique intègre le mode Paiement Express Sans Contact , pour vous permettre de régler par carte de paiement, auprès des commerçants affichant le pictogramme ci-dessous, les petites dépenses de la vie quotidienne d’un montant inférieur ou égal à 50 €. Il vous suffit d’approcher simplement votre carte Mastercard à quelques millimètres du lecteur carte, plus besoin de composer votre code confidentiel !

Bon à savoir : au-delà d’un montant cumulé d’achats de 150 € en mode Paiement Express Sans Contact, la saisie du code confidentiel vous est demandée par le lecteur carte. La saisie du code confidentiel peut aussi vous être demandée de manière aléatoire pour des raisons de sécurité.

EN PRATIQUE

Comment fonctionne la carte Mastercard à Autorisation Systématique ?

Retraits d’espèces :

  • En France comme dans la zone euro, vous pouvez retirer de l’argent dans tous les distributeurs de billets affichant l’un des logos (CB ou Mastercard) présents sur votre carte. Les retraits sont gratuits et en nombre illimités dans les distributeurs de billets de la Banque Chalus et du Crédit Agricole

  • Hors zone euro, vous pouvez retirer des devises locales dans tous les distributeurs affichant l’un des logos présents sur votre carte. Ces retraits peuvent vous être facturés

Paiements : votre carte Mastercard à Autorisation Systématique vous permet de régler vos achats chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte et acceptant la catégorie apposée sur votre carte, dans la limite des plafonds de paiement déterminés avec votre Conseiller. A l’étranger, hors zone Euro, des frais de paiement vous seront appliqués.

Paiement sans contact : cette fonctionnalité ne fonctionnera qu’après une première utilisation de la carte avec saisie de votre code confidentiel. Elle n’est utilisable que pour des règlements inférieurs à 50 €. Elle peut être désactivée si vous le souhaitez via votre espace client sur le site de la Banque Chalus ou bien auprès de votre Conseiller en agence.

Comment sécuriser mes paiements sur Internet ?

La Banque Chalus vous fourni un nouvel élément de sécurité : SécuriCode. Conformément à la réglementation, SécuriCode renforce la lutte contre la fraude en ligne. Il permet de vérifier que l’acheteur est bien le détenteur de la carte de paiement.

Concrètement, après avoir renseigné vos coordonnées bancaires, vous recevrez un code temporaire par SMS de la Banque Chalus. Vous devrez saisir ce code temporaire. Puis vous devrez saisir votre code SécuriCode que vous avez reçu par courrier pour finaliser votre transaction. SécuriCode est valable pour l’ensemble de vos cartes de paiement Pour bénéficier de cette authentification, il vous faut avoir communiqué à votre conseiller votre numéro de téléphone mobile afin qu’il soit enregistré dans nos systèmes pour pouvoir générer l’envoi automatique du code par SMS.

Quelles sont les garanties Voyages et Loisirs(1) associées à la carte Mastercard à Autorisation Systématique ?

Pour tout savoir sur les garanties Voyages et Loisirs de votre carte de paiement :

Consultez la notice d'assistance applicable à partir du 01/01/2025

Consultez la notice d'assurance applicable à partir du 01/01/2025 

Les garanties d’assistance et d’assurance s’appliquent pendant les 90 premiers jours du voyage.

Si vous réglez tout ou partie de votre titre de transport avec votre carte Mastercard à Autorisation Systématique (avion, bateau, train ou location d’un véhicule), vous bénéficiez alors, vous et votre famille (qu’elle voyage avec vous ou pas) d’une assurance décès-invalidité lors de vos voyages à plus de 100 kilomètres de votre domicile ou de votre lieu de travail.

La mise en œuvre de l’assistance suppose de détenir une carte Mastercard à Autorisation Systématique en cours de validité et de contacter préalablement le service d’assistance avant d’engager toutes dépenses.

La mise en œuvre de ces garanties nécessite d’avoir réglé en totalité vos achats avec votre carte, par chèque bancaire ou virement.

Vous disposez de plusieurs moyens de contact pour déclarer vos sinistres 24h sur 24, 7 jours sur 7 :

(1) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.

Mentions légales

Les contrats d'assistance, d'assurance et de services ou de conciergerie, pour le compte des Assurés, sont souscrits par CAMCA Courtage, dûment mandaté à cet effet par l'Emetteur, auprès de :

1) Pour l'assistance : EUROP ASSISTANCE Italia S.P.A, intervenant également sous sa dénomination commerciale « EUROP ASSISTANCE INSURANCE », entreprise d'assurance de droit italien, au capital de 12 000 000 €, immatriculée au Registre des Entreprises de MILAN sous le numéro 80039790151, sise Piazza Trento, 8, 20135 Milano MI, Italie, soumise au contrôle de l'Istituto per la vigilanza sulle assicurazioni (IVASS), P.IVA 01333550323, agissant par l'intermédiaire de sa succursale française dont l’établissement est situé au 11-17 avenue François Mitterrand, 93210 Saint-Denis, France, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 897 600 359 RCS Bobigny.

2) Pour l'assurance : CAMCA Mutuelle (Caisse d’Assurances Mutuelles du Crédit Agricole (CAMCA), société d’assurance mutuelle à cotisations variables, 53, rue la Boétie 75008 PARIS, immatriculée auprès de l’INSEE sous le numéro SIRET 784 338 527 00053), société régie par le Code des Assurances.

3) Pour les contrats de services ou de conciergerie, pour les cartes en bénéficiant : EUROP ASSISTANCE France, Société par Actions Simplifiée au capital de 5 136 384 €, dont le siège social se situe 11-17 avenue François Mitterrand, 93210 Saint-Denis, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 403 147 903 RCS Bobigny.

CAMCA Courtage est courtier d’assurance immatriculé à l’ORIAS sous le n°07002817 (www.orias.fr), Société par actions simplifiée au capital de 625 000 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 428 681 985, ayant son siège social sis 53, rue la Boétie -75008 PARIS.

CAMCA Mutuelle et CAMCA Courtage sont soumises au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), sise 4 Place de Budapest CS 92459 75436 Paris Cedex 09.

Dernière mise à jour Novembre 2021.