Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page

Carte Visa Classic – Débit différé

Optez pour la carte Visa Classic, une carte de paiement et de retrait internationale qui vous permet de réaliser des retraits d’argent et de régler vos achats de biens ou de prestations de services en face à face ou à distance, en France comme à l’étranger, tout en disposant de garanties d’assistance et d’assurance.

La carte qui vous simplifie la vie en France et à l’étranger.

  • Une carte internationale

  • Des garanties voyages incluses

  • Des avantages pour simplifier vos déplacements
     

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Catégorie

Votre carte portera la mention suivante : CRÉDIT (carte à débit différé)

Retraits d'espèces

  • Dans tous les distributeurs de billets affichant l’un des logos présents sur votre carte (CB ou Visa)

  • Gratuits et en nombre illimité en France, dans les distributeurs de billets de la Banque Chalus et du Crédit Agricole

Paiements

Chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte (CB ou Visa) et acceptant la catégorie apposée sur celle-ci.

Plafonds de retrait et de paiement

Montant maximum dont vous pouvez bénéficier, déterminé en accord avec votre Conseiller lors de la souscription de votre carte, et modulable à tout moment avec l’accord de votre Conseiller :

  • Plafond de retrait de 450 €(1) en France ou à l’étranger, défini sur 7 jours glissants décomptés à partir de l’utilisation de la carte;
  • Plafond de paiement de 2 000 €(1) en France ou à l’étranger, défini sur 1 mois, en général du 1er au dernier jour du mois.

(1) Montants indicatifs. Vos plafonds sont indiqués dans votre contrat.

Garanties voyages et loisirs incluses(2)

  • Voyages : rapatriement médical en France et à l’étranger ; assurance décès / invalidité ; assistance juridique à l’étranger

  • Loisirs : secours sur piste de ski

(2) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.

SOS Cartes(3)

Le service SOS CARTE se tient à votre disposition au SOS CARTE de la Banque Chalus au (+33) 9 69 399 885*, 24h/24, 7j/7 
(4) pour toute situation d’urgence en France ou à l’étranger :

  • Opposition carte

  • Renseignements sur les conditions d’assurance et d’assistance de votre carte

  • Carte de remplacement

  • Avance de fonds à l’étranger

  • Modification temporaire du plafond

(3) Offre soumise à conditions et réservée aux clients de la Banque Chalus. 
(4) Appel non surtaxé, coût selon opérateur, susceptible d’enregistrement.

Les points d'attention

  • La souscription de cette carte, la détermination des plafonds et la modulation de ces derniers sont soumises à l’acceptation par la Banque Chalus

  • Certaines opérations peuvent donner lieu au prélèvement d’une commission sur votre compte. C’est le cas des retraits en devises à l’étranger. C’est aussi le cas des paiements réalisés dans une monnaie autre que l’Euro, la Couronne suédoise ou le Leu roumain
Le saviez-vous ?

Le débit différé

Avec le service de gestion Débit différé, le total de vos achats est prélevé sur votre compte une fois par mois à date fixe, sans frais supplémentaire pour vous.

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements
sur nos offres et services ?

À votre main

Modulation temporaire de vos plafonds(1)

Une augmentation temporaire du plafond de la carte est possible en prévision de certaines dépenses (voyages, achats pendant les fêtes, etc…). Cette augmentation se fait sans délai suite à votre demande via votre espace client sur le site de la Banque Chalus ou bien encore auprès de votre Conseiller(2). Le nouveau plafond est alors valable pour une durée déterminée. À l’issue de cette période, le plafond standard est de nouveau appliqué automatiquement.

Service pouvant faire l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques.

(1) Les plafonds de retrait ou de paiement peuvent être modulés à la hausse sous réserve de l’accord préalable de la Banque Chalus.
(2) Renseignez-vous auprès de la Banque Chalus sur la tarification éventuellement appliquée lorsque la modification temporaire se fait au guichet.

Services de gestion

Débit différé de vos paiements, sans frais, en une seule fois, chaque mois (en général en fin de mois). Vos retraits sont toutefois débités immédiatement et dans un délai maximum de 48h. La mention « CRÉDIT » figure sur votre carte.

Service pouvant faire l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques.

Options de paiement

Votre carte Visa Classic intègre le mode Paiement Express Sans Contact, pour vous permettre de régler par carte de paiement, auprès des commerçants affichant le pictogramme ci-dessous, les petites dépenses de la vie quotidienne d’un montant inférieur ou égal à 50 €. Il vous suffit d’approcher simplement votre carte Visa à quelques millimètres du lecteur carte, plus besoin de composer votre code confidentiel !


Bon à savoir : au-delà d’un montant cumulé d’achats de 150 € en mode Paiement Express Sans Contact, la saisie du code confidentiel vous est demandée par le lecteur carte. La saisie du code confidentiel peut aussi vous être demandée de manière aléatoire pour des raisons de sécurité.

Votre carte Visa Classic vous permet également de régler vos achats sur des sites Internet marchands via le service de paiement à distance. Ce service peut être désactivé si vous le souhaitez via votre espace client sur le site de la Banque Chalus ou auprès de votre Conseiller en agence.

En pratique

Comment fonctionne la carte Visa ?

Retraits d’espèces :

  • En France comme dans la zone euro, vous pouvez retirer de l’argent dans tous les distributeurs de billets affichant l’un des logos (CB ou Visa) présents sur votre carte. Les retraits sont gratuits et en nombre illimité dans les distributeurs de billets de la Banque Chalus et du Crédit Agricole

  • Hors zone euro, vous pouvez retirer des devises locales dans tous les distributeurs affichant l’un des logos présents sur votre carte. Ces retraits peuvent vous être facturés

Paiements : votre carte Visa Classic vous permet de régler vos achats chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte et acceptant la catégorie apposée sur votre carte, dans la limite des plafonds de paiement déterminés avec votre Conseiller. A l’étranger, hors zone Euro, des frais de paiement vous seront appliqués.

Paiement sans contact : cette fonctionnalité ne fonctionnera qu’après une première utilisation de la carte avec saisie de votre code confidentiel. Elle n’est utilisable que pour des règlements inférieurs à 50€. Elle peut être désactivée si vous le souhaitez via votre espace client sur le site de la Banque Chalus ou bien auprès de votre conseiller en agence.

Comment sécuriser mes paiements sur Internet ?

La Banque Chalus vous fournit un nouvel élément de sécurité : SécuriCode. Conformément à la réglementation, SécuriCode renforce la lutte contre la fraude en ligne. Il permet de vérifier que l’acheteur est bien le détenteur de la carte de paiement.

Concrètement, après avoir renseigné vos coordonnées bancaires, vous recevrez un code temporaire par SMS de la Banque Chalus. Vous devrez saisir ce code temporaire. Puis vous devrez saisir votre code SécuriCode que vous avez reçu par courrier pour finaliser votre transaction. SécuriCode est valable pour l’ensemble de vos cartes de paiement Pour bénéficier de cette authentification, il vous faut avoir communiqué à votre conseiller votre numéro de téléphone mobile afin qu’il soit enregistré dans nos systèmes pour pouvoir générer l’envoi automatique du code par SMS.

Quelles sont les garanties Voyages et Loisirs(1) associées à la carte Visa Classic ?

Pour tout savoir sur les garanties Voyages et Loisirs de votre carte de paiement :

Les garanties d’assistance et d’assurance s’appliquent pendant les 90 premiers jours du voyage.

Si vous réglez tout ou partie de votre titre de transport avec votre carte Visa Classic (avion, bateau, train ou location d’un véhicule), vous bénéficiez alors, vous et votre famille (qu’elle voyage avec vous ou pas) d’une assurance décès-invalidité lors de vos voyages à plus de 100 kilomètres de votre domicile ou de votre lieu de travail.

La mise en œuvre de l’assistance suppose de détenir une carte Visa Classic en cours de validité et de contacter préalablement le service d’assistance avant d’engager toutes dépenses.

La mise en œuvre de ces garanties nécessite d’avoir réglé en totalité vos achats avec votre carte, par chèque bancaire ou virement.

Vous disposez de plusieurs moyens de contact pour déclarer vos sinistres 24h sur 24, 7 jours sur 7 :

(1) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.

Quels avantages pour mes déplacements avec la carte Visa Classic ?

Grâce à votre carte Visa Classic, vous pouvez accéder à des services qui vous font gagner du temps :

  • Réserver une chambre d’hôtel : sur simple communication de votre numéro de carte, vous pouvez réserver une chambre d’hôtel sans verser d’arrhes dans de nombreux établissements hôteliers dans le monde

  • Louer une voiture : vous pouvez louer une voiture auprès de la plupart des grandes compagnies sans verser un dépôt en chèque ou en espèces. Le loueur procède à une demande de pré-autorisation avec votre carte qui ne peut être débitée qu’en cas de problème

Mentions légales

Les contrats d'assistance, d'assurance et de services ou de conciergerie, pour le compte des Assurés, sont souscrits par CAMCA Courtage, dûment mandaté à cet effet par l'Emetteur, auprès de :

1) Pour l'assistance : EUROP ASSISTANCE Italia S.P.A, intervenant également sous sa dénomination commerciale « EUROP ASSISTANCE INSURANCE », entreprise d'assurance de droit italien, au capital de 12 000 000 €, immatriculée au Registre des Entreprises de MILAN sous le numéro 80039790151, sise Piazza Trento, 8, 20135 Milano MI, Italie, soumise au contrôle de l'Istituto per la vigilanza sulle assicurazioni (IVASS), P.IVA 01333550323, agissant par l'intermédiaire de sa succursale française dont l’établissement est situé au 11-17 avenue François Mitterrand, 93210 Saint-Denis, France, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 897 600 359 RCS Bobigny.

2) Pour l'assurance : CAMCA Mutuelle (Caisse d’Assurances Mutuelles du Crédit Agricole (CAMCA), société d’assurance mutuelle à cotisations variables, 53, rue la Boétie 75008 PARIS, immatriculée auprès de l’INSEE sous le numéro SIRET 784 338 527 00053), société régie par le Code des Assurances.

3) Pour les contrats de services ou de conciergerie, pour les cartes en bénéficiant : EUROP ASSISTANCE France, Société par Actions Simplifiée au capital de 5 136 384 €, dont le siège social se situe 11-17 avenue François Mitterrand, 93210 Saint-Denis, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 403 147 903 RCS Bobigny.

CAMCA Courtage est courtier d’assurance immatriculé à l’ORIAS sous le n°07002817 (www.orias.fr), Société par actions simplifiée au capital de 625 000 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 428 681 985, ayant son siège social sis 53, rue la Boétie -75008 PARIS.

CAMCA Mutuelle et CAMCA Courtage sont soumises au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), sise 4 Place de Budapest CS 92459 75436 Paris Cedex 09.

Dernière mise à jour Août 2022.