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FAQ

Nous avons recensé ici vos principales questions sur la gestion de vos comptes en ligne. N’hésitez pas à consulter cette rubrique qui s’enrichira encore dans les mois à venir.
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Si vous ne trouvez pas ci-dessous une réponse à votre question, votre conseiller reste naturellement à votre disposition pour toute précision.

Vos questions sur votre code personnel :


« Je n'ai pas de code personnel pour consulter mes comptes en ligne. »

Vous pouvez demander gratuitement votre code personnel soit :

  • sur notre site Internet en remplissant le formulaire en ligne (lien vers formulaire de demande de code)
  • auprès de votre conseiller.
  • « Je viens de recevoir mon code personnel, que dois-je faire ? »

    Vous devez saisir votre numéro de compte et le code personnel que vous avez reçu. Ensuite, vous validez les conditions juridiques. Lorsque vous arrivez sur une page vous demandant de choisir un nouveau code à 6 chiffres, vous devrez saisir obligatoirement un code différent et le confirmer (modification à effectuer obligatoirement). Ce code ne peut pas être identique à celui de votre conjoint. Ce code sera valable dès votre prochaine connexion.

    « J'ai un message : "erreur de code personnel, veuillez contacter votre agence " ou "suite à 3 essais infructueux consécutifs, votre code personnel est bloqué". »

    Vous avez saisi un code erroné. Votre code personnel a donc été bloqué par mesure de sécurité. Il convient d'en demander un nouveau. Vous pouvez le faire en remplissant une demande en ligne (demande de code).

    « Après avoir saisi mon code personnel, j'ai une page blanche. »

    Vous devez vérifier le paramétrage de votre navigateur ainsi que son niveau de cryptage. En remettant votre navigateur à jour, l'affichage s'effectuera à nouveau normalement.

    Si le problème persiste, rendez vous sur l'aide technique « difficultés de connexion ». Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez l'assistance de votre fournisseur d'accès.

    « Lors de la saisie de mon code personnel, rien ne s'affiche dans la zone "code personnel" ».

    Vérifiez le paramétrage de votre navigateur et son niveau de cryptage. Il suffit souvent de remettre votre navigateur à jour pour que l'affichage s'effectue normalement : rendez vous sur l'aide technique « difficultés de connexion ». Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez l'assistance de votre fournisseur d'accès.

    « Comment dois-je faire pour modifier mon code personnel? »

    Une fois connecté à vos comptes, cliquez dans le menu de gauche sur "personnalisation". En choisissant "code personnel", vous pourrez changer votre code BC en Ligne.

    « Puis-je enregistrer mon compte et mon code sur mon ordinateur pour ne pas avoir à les retaper lors de ma prochaine visite? »

    C’est fortement déconseillé. Si vous partagez votre ordinateur avec quelqu'un, ce dernier pourra accéder à vos sites confidentiels. De plus, ces données étant stockées sur votre ordinateur, un pirate pourrait les lire s'il parvenait à contrôler votre ordinateur.

    Vos questions sur vos comptes en ligne :


    « Puis-je changer l'ordre d'affichage de mes comptes ? Comment dois-je faire ? »

    Oui, c'est possible. Une fois connecté à vos comptes, cliquez dans le menu de gauche sur "personnalisation". En choisissant "ordre des comptes ", vous pourrez opter pour un nouvel ordre d'affichage de vos comptes.

    « Je n'arrive pas à voir les comptes de mes enfants, de mon conjoint. »

    Si vous n'avez pas accès aux comptes de vos enfants mineurs ; prenez rendez-vous avec votre conseiller (demande de RDV) afin qu'il vérifie si vous êtes enregistré en tant qu'administrateur légal et modifie éventuellement votre niveau d’offre BC en Ligne.

    Pour avoir accès aux comptes de vos enfants majeurs ou de votre conjoint, vous devez détenir une procuration et posséder un niveau d’offre BC en Ligne qui vous le permette. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre conseiller (demande de RDV).

    « Je voudrais faire un virement à une autre personne ? Comment faire ? »

    Une procédure d’authentification par SMS vous permet d’ajouter vous-même le BIC/IBAN d’un nouveau bénéficiaire de virement si sa banque est en France. Vous devez disposer d’un niveau d’offre BC en Ligne qui le permette. N’hésitez pas à le vérifier auprès de votre conseiller. L’ajout d’un BIC/IBAN hors France nécessite une démarche agence.

    Une fois le RIB enregistré dans votre abonnement, vous devrez cliquer sur « virement » dans le menu vertical, choisir un compte à débiter et sélectionner le RIB du bénéficiaire dans la liste des comptes à créditer. Il ne vous restera qu’à saisir le montant de votre virement et à le confirmer.

    Vos questions sur vos comptes titres en ligne :


    « Je ne vois pas mes comptes titres avec mes autres comptes. »

    L'accès à la Bourse en ligne se fait en cliquant sur " titres " dans le menu vertical : votre connexion est alors « basculée » vers un autre espace sécurisé. Pour revenir sur vos comptes bancaires, il vous faudra quitter l’espace Bourse en ligne en cliquant sur « services bancaires» (dans le menu vertical).

    « Je n'arrive pas à voir les comptes titres de mon conjoint. »

    N'hésitez pas à contacter votre conseiller afin qu'il vérifie que les procurations sont bien enregistrées et qu’il adapte, le cas échéant, votre abonnement BC en Ligne.

    « Quand je clique sur "Titres", rien ne se passe ou j'ai une page blanche. »

    Vérifiez la version de votre navigateur et, au besoin, procédez à une mise à jour de celui-ci : consultez notre aide en ligne « difficultés de connexion ».

    « Je veux passer un ordre de bourse et je ne trouve pas le choix correspondant. »

    Pour pouvoir passer des ordres de Bourse France et OPCVM France, vous devez détenir une offre BC en Ligne qui le permette. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre conseiller (demande de RDV).

    « Je veux passer un ordre mais la fenêtre de confirmation de l'ordre ne s'affiche pas. »

    Afin de remédier à ce problème, allez sur "outils / options Internet" : cochez « supprimer les fichiers temporaires" puis supprimez les cookies.

    Ce problème peut également provenir du service pack2 (SP2 - mise à jour de Windows XP) qui considère cette fenêtre comme un pop-up. Pour y remédier, allez dans le menu "outils", puis cliquez sur "autoriser les pop-up sur ce site".

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