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Difficultés de connexion

Nous avons recensé ici les principales réponses à vos difficultés de connexion. Cette aide technique en ligne vous permettra d’effectuer les réglages nécessaires sur votre navigateur Internet et sur votre micro-ordinateur.
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Vous rencontrez des problèmes d'affichage ?

Votre navigateur n’est peut-être pas à jour et il n’est ainsi pas compatible avec notre site. C‘est le cas avec une version d'Internet Explorer inférieure à la version 5 ou avec une version de Netscape inférieure à la version 6. Afin que les pages du site s'affichent correctement, vous devez mettre à jour votre navigateur.

Votre navigateur est récent et vous rencontrez néanmoins des problèmes avec notre site, il est nécessaire de vérifier vos options d'accessibilité.

Si vous avez un PC, avec Windows XP ou Windows 2000 et que votre navigateur est Internet Explorer 5.0 ou 5.5 ou 6.0, alors :

Cliquez sur "Outils", puis sur "Options Internet", puis sur le bouton "Accessibilité" et vérifiez qu'aucune case n'est cochée.

Si le problème persiste, allez dans le panneau de configuration de Windows, puis cliquez sur les options d’accessibilité, puis dans l'onglet "Affichage" : la case « contraste élevé » ne doit pas être cochée.

Vous souhaitez installer un nouveau navigateur :

Voici une liste de navigateurs qui sont compatibles avec notre site Internet :

Pour accéder au site sécurisé de la Banque Chalus, votre navigateur doit accepter :

  • les "cookies",
  • les "feuilles de style",
  • les fonctions " java" / " javascript",
  • les paramètres de sécurité "SSL2 / SSL3".

Ces paramètres sont à vérifier et à modifier si vous rencontrez des problèmes pour accéder à vos comptes en ligne. Vous les trouverez dans le menu "Outils" "Options" de votre navigateur.

Votre système d'exploitation et votre logiciel de navigation doivent être mis à jour régulièrement : pensez-y...

Pour gérer vos cookies :

  • Avec Internet Explorer 6 sur Windows :

    Allez dans le menu "outils" du navigateur, sélectionnez la rubrique "Options Internet" puis "confidentialité" et positionnez le curseur sur "moyenne". Pour terminer, validez vos modifications en cliquant sur "ok ".

  • Avec Netscape sur Windows et Mac :

    Allez dans le menu "édition" du navigateur, sélectionnez la rubrique "préférences". Dans la zone "confidentialité et sécurité", allez dans la rubrique "cookies" et cochez la case "accepter tous les cookies". Décochez aussi l'option "m'avertir avant d'enregistrer un cookie". Enfin, validez tous vos changements en cliquant sur "ok".

  • Avec Mozilla firefox sur Windows et Mac :

    Allez dans le menu "Outils" du navigateur, sélectionnez la rubrique "Options..." dans la fenêtre, cliquez sur "Vie privée", puis cochez la case "Accepter les cookies".
    Validez alors toutes vos modifications en cliquant sur "ok".

Pour configurer les fonctions " java" / " javascript" :

  • Avec Internet Explorer 6 sur Windows :

    Cliquez sur l'onglet "sécurité", puis sur le bouton "personnaliser le niveau". Faites défiler jusqu'à la section "Scripts" et choisissez "activer" pour les 3 rubriques "active scripting", "permettre les opérations de collage via le script" et "scripting des applets java". Enfin, enregistrez tous vos changements en cliquant sur "ok".

  • Avec Netscape sur Windows et Mac :

    Cliquez sur "Edition", puis sur "préférences". Cliquez ensuite sur la catégorie "avancé" et cochez la case "activer javascript". Pensez à valider tous vos réglages en cliquant sur "ok".

  • Avec Mozilla firefox sur Windows et Mac :

    Allez dans le menu "Outils" du navigateur, sélectionnez la rubrique "Options...". Dans la fenêtre, cliquez sur "Contenu", puis cochez alors la case "Activer Java Script". Terminez en validant vos changements par un clic sur "ok".

Votre navigateur passe par un Proxy

(connexion en entreprise par exemple) :

Cela peut empêcher un fonctionnement normal de la gestion de vos comptes en ligne. Si vous rencontrez ce problème, contactez l’administrateur de votre réseau.

Si vous rencontrez les problèmes suivants :

  • « impossible d'afficher la page après avoir validé votre numéro de compte et votre code personnel »
  • « page de synthèse de vos comptes blanche »
  • « en réalisant un virement, pas de "confirmation" possible »

Voici les opérations à effectuer :

  • Allez dans : démarrer / programme / accessoires / outils système / nettoyage disque / supprimer les fichiers temporaires et les fichiers Internet temporaires.
  • Cliquez sur ‘ok’ pour effectuer le nettoyage de disque (ces fichiers sont inutiles et peuvent gêner le bon fonctionnement de votre ordinateur. Il n'y a aucun risque pour votre micro-ordinateur en les supprimant.
  • Allez dans : démarrer / panneau de configuration / options internet
    • onglet sécurité : rétablir par défaut
    • onglet confidentialité : rétablir par défaut
    • onglet avancé : vérifier que SSL2, SSL3 et HTTP1.1 soient cochés.

Pensez à nettoyer régulièrement les fichiers temporaires ainsi que les cookies dans les "options internet ".

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